jeudi 15 avril 2010

La fin de la faim??

Dans le monde, 815 millions de personnes souffrent de la faim.
Nous devons nous consciencer du problème actuel qui tue une personne chaque quatre secondes,c'est-à-dire 24000 personne par jour.

La pluspart des pays avec des problèmes de malnutrition et sousnutrition se trouvent dans les pays les plus pauvres d’Asie,Afrique, et quelques pays de l’Europe de l’ouest et Amérique du Sud.
Par exemple, en Afrique Subsaharienne, 30 pays souffrent de sous alimentation et malnutrition, avec en particulier Somalie d’où 75% de sa population en souffre.

On peut observer des grandes diffèrences entre les pays riches du Nord et les plus pauvres du Sud puisqu’un américain avale en moyenne 3600 calories par jour, cela fait 75% plus qu’un Africain.
Un atelier immense de Californie grupant 100000 bovins consomme chaque jour 500 tonnes de maïs, avec cela on pourrait nourrir 1,7 millions d'Africains
L’objectif commun de tous les pays est réduire la faim dans le monde..


Mais quelles sont les prévisions ?
La population va augmenter enormément dans les années prochaines, ceux qui veut dire que si on arrive pas a solutioner ce problème maintenant il sera plus difficile de le faire en quelques années.
De plus, le prix de céréal aussi augmentera, ce qui nouira beaucoup plus le problème de la faim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire